Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

6 janv. 2018

L'Apple watch est-elle allergique aux hôpitaux ?

L'Apple watch est-elle allergique aux hôpitaux ?
par LA RÉDACTIONtomsguide.fr, 4 janvier 2018

Un mari a offert une Apple Watch Series 3 à sa femme pour Noël afin qu'elle puisse facilement vérifier ses messages au travail. En portant la montre durant ses interventions à l’unité de soin intensif, celle ci a constaté un sérieux problème : l’appareil redémarrait toutes les 60-90 minutes. Et même après le remplacement de la montre, le problème persistait.

Apple souligne une éventuelle interférence avec les dispositifs médicaux

Plusieurs histoires similaires sont disponibles en ligne. Quand le constructeur a lancé un thème spécifique sur son forum en octobre, une douzaine de réponses a rapporté le même problème. Le dénominateur commun semble être l'utilisation de l'Apple Watch dans l'unité de soins intensifs de certains hôpitaux. Cela suggère que certains équipements spécifiques dérègleraient le mécanisme de cette montre connectée. Les utilisateurs rapportent également que les modèles antérieurs ne sont pas concernés par ce souci.

Apple précise dans son guide qu’une interférence avec les stimulateurs cardiaques ou les défibrillateurs serait possible, car la montre crée un champ électromagnétique. Apparemment, le constructeur n’a pas prévu que les dispositifs médicaux bouleverseraient aussi l’Apple Watch Series 3. Comme le mode avion réduit les options disponibles, une mise à jour logicielle constituerait une solution plus appropriée.

https://www.tomsguide.fr/actualite/probleme-apple-watch-hopital,60758.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire