Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

13 sept. 2017

Bracelets connectés, faut-il s’en méfier ?

Bracelets connectés, faut-il s’en méfier ?
jay,  / electrosensible.info, 11 septembre 2017

Source : « Can Fitness Trackers Cause Cancer? » – berkeleywellness.com – 8 septembre 2017

Est-ce que les bracelets connectés, comme ceux de la marque Fitbit, peuvent-ils causer des cancers ou d’autres problèmes de santé ?

Il n’y a pas de preuve concluante que ces objets connectés, qui émettent des radiofréquences de basses intensités, sont sûr ou à risque. Généralement, ce genre d’objets sont portés tous les jours, voir même la nuit, ceux-ci utilisent les technologies bluetooth, WIFI ou 3G voir 4G pour communiquer les données (nombre de pas par ex.) à votre smart phone, votre ordinateur ou au cloud. La commission fédérale des communications (FCC) a fixée les limites d’émission que peuvent émettre ces objets connectés.

Les partisans de ces objets high-tech avancent que l’énergie émise sous forme de radiofréquences est trop basse pour être un sujet de préoccupation. Mais certains experts, comme le Professeur Joel Moskowits de l’école de santé publique de Berkeley, pensent que les effets biologiques peuvent apparaître même à des niveaux bas d’exposition aux radiofréquences car ils pourraient interférer avec les champs électromagnétiques naturels générés par le processus cellulaire du corps, et plus précisément ceux qui impliquent les protéines et les gênes.

Continuer à lire :
https://electrosensible.info/2017/09/11/bracelets-connectes-faut-il-sen-mefier/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire